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MessagePublié: 24 Avril 2008, 09:02 
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Inscrit le : 10 Juin 2007, 12:42
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Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
Marre d'avoir 5 clefs différentes? Assez de chercher laquelle est la bonne pour tel ou telle porte??? Guiniome vous a entendu, et vous a compris!!!

/!\ Avant de partir à l'aventure, c'est toujours mieux d'avoir une poignée de rabe par sécurité, vous verrez pourquoi plus bas.

Outillage:
=> un cruciforme
=> un tournetavis plat de précision
=> de la patience

C'est parti!
Te voici devant ta jolie poignée. Elle va passer un sale quart d'heure!
Bien repérer le sens de l'ergot. J'ai lu sur un forum ricain qu'un gus l'avait monté à l'envers, et avait bien abimé son mécanisme, donc bah regardez bien la photo avant de la remonter! Donc la partie excentrée vers la gâchette.
[img][/img]

Petit coup de tournevis, et hop
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Pour ceux qui sont curieux, voici les composants d'une poignée de porte. Je précise qu'il n'est nulle besoin de tout enlever comme je l'ai fait. Si un jour vous tombez sur une gâchette qui ne revient pas, c'est simplement un ressort à changer!
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On vire le ressort (pas de précaution à prendre, c'est pas "tendu")
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Avec ton petit tournevis de précision, enlever la petite vis sans fin. Garre, elle se perd vite...
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On peut maintenant retirer le barillet. Pour plus de facilité, rentrer une clef. Ceci permet aussi de ne pas voir une languette partir d'un coup.
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En effet (notes le beau début de phrase :mrgreen: ), le barillet est composé de 8 lamelles, montées sur ressort, d'où l'utilité d'avoir la clef en place. On peut voir pourquoi le barillet ne peut tourner dans la poignée: les lamelles ne sont pas entièrement "rentrées". Elles se bloquent donc aux ergots de la poignée...
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Dans mon cas, elles sont bien restées dans le barillet, retenues par la graisse. Mais allez doucement en retirant la clef. Si vous êtes un petit malin, repérez les languettes qui sont déjà rentrées à 100% dans le barillet, ça vous évitera de chercher plus tard.
Les 8 languettes...
Il y a 4 jeux différents, avec fentes plus ou moins longues, repérable par les marques qu'elles ont sur le dessus (coté opposé à l'ergot). D'origine, c'est facile de faire un barillet, au pire en 2 minutes c'est fait. MAIS à moins de tomber sur un barillet et une clef NOS, ce n'est pas du tout la peine de s'y référencer. Avec le temps, les multiples passages des clefs etc, les entailles sont devenues biseautées, donc chaque lamelle est plus ou moins unique, et c'est ce qui est le plus ennuyeux...
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Eclaté complet d'une poignée 69-79...
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Le but du jeu est donc que chaque lamelle sont entièrement rentrée dans le barillet une fois la clef dedans. Je vous cache pas que c'est un jeu de patience. A chaque fois, c'est "mettre, rentrer, regarder, enlever, remettre, réessayer..." (heuuuuu, pas de connotation hors Vw bien sûr...)
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Pour finalement arriver à ça. Pour ma part, j'ai utiliser deux jeux de barillets pour arriver à mes fins. Pas moyen de trouver le bon "code" juste avec les lamelles d'un seul barillet. D'où l'utilité d'en avoir un de stock. Très important, ils faut qu'elles dépassent le moins possible!!! Sinon, ça ne passe pas. Dans tous les cas, les lamelles restantes ne sont pas perdues, elles permettront d'en refaire d'autre!!! :D
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Avant de crier victoire, il faut remonter le barillet pour pouvoir jouer avec la clef. Pas de possibilité de se tromper, suffit de regarder les formes... (et les photos du dessus :) ) Les deux "renfoncements "du même coté.
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Et bien sûr resserrer la vis sans fin, pour pouvoir "fermer-ouvrir" sa poignée. Si c'est dur mais pas bloqué, c'est normal. Même en y passant pas mal de temps, je ne suis pas arrivé à trouver une combinaison 100% nickel. Donc si le jeu est minime, il disparaitra avec le temps, si pas, un très léger coup de papier de verre pour diminuer un micro chouilla l'épaisseur pourra vous être utile...

Reste plus qu'à remonter!!!!
Enjoy

(désolé pour le coté fade des photos)

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MessagePublié: 24 Avril 2008, 09:13 
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Early Bay
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Inscrit le : 19 Juin 2007, 18:58
Message(s) : 584
Localisation : nord de la france... ouest de la belgique
bien interressant ce piti article... merci M.O.I ;)

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MessagePublié: 24 Avril 2008, 09:16 
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Inscrit le : 10 Juin 2007, 12:42
Message(s) : 5715
Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
Je démonte ma poignée ce week-end, j'éditerai avec photos de ce post pour expliquer comment qu'on fait... ;)

Et si j'ai bien compris (pas super simple les termes technique en anglais :mrgreen: ), il y a une histoire entre les "L" et "R" clefs, donc première et deuxième génération si je me gourre pas. Je cherche pour voir si ça influence ou non la réfection...

Je vous tiens au jus! ;)

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MessagePublié: 24 Avril 2008, 10:26 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 13 Juillet 2007, 12:03
Message(s) : 5217
Localisation : near Clermont Ferrand
bel article le M.O.I. ;)
mais je met mon petit grain de sel en vous proposant la méthode de faignant:

quand vous en êtes à ce stade:
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ben vous vous approchez du touret à meuler et vous usez délicatement toutes les clavettes qui dépassent ;)
résultat garanti...
bon, avec cette méthode et en théorie, il sera plus facile pour une autre clef de bus d'ouvrir mais bon :roll: a part en meeting c'est pas trop courant de trouver des gens avec des clefs de bay :mrgreen:
d'ailleurs, même en mettant bien toutes les clavette comme le montre M.O.I. (ou avec une serrure d'origine non modifiée) il n'est pas rare qu'une autre clef vw ouvre la serrure (les neiman sont un peu mieux protégés quand même ouf :mrgreen: )

A+ :mrgreen:

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CLIPPER-L FOREVER


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MessagePublié: 24 Avril 2008, 10:34 
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Inscrit le : 10 Juin 2007, 12:42
Message(s) : 5715
Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
C'est pas faux!!!
Mais attention, il n'y a pas beaucoup de matière!!! La clef "pousse" la partie la plus épaisse, donc seules les parties entourée en rouge peuvent être meulées. Donc mollo, sinon soucis! :mrgreen:

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Tiendez, si j'ai ça sur bouquin, je le scannerai en meilleur def, ça vient du net... C'est un montage inversé, c'est à dire que la partie droite de la clef fait ressortir les languettes sur la gauche au niveau du barillet.
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MessagePublié: 24 Avril 2008, 14:50 
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Inscrit le : 15 Juin 2007, 14:46
Message(s) : 1186
Localisation : Pau (dept 64)
excellent article M.O.I

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mais pourquoi j'ai vendu mon 69 bordel de prout....... ah oui, pour faire plaisir a cette s...pe d'ex femme ..........

sans oublier le blog http://1664panel.skynetblogs.be/


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MessagePublié: 24 Avril 2008, 16:19 
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Gros pare chocs, gros feux
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Inscrit le : 27 Janvier 2008, 17:17
Message(s) : 101
Localisation : dans l'avesnois (59)
nickel, je verrais ce week end comment fait Pat pour refaire les miennes ;)


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MessagePublié: 05 Février 2011, 19:04 
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Inscrit le : 21 Mars 2010, 15:10
Message(s) : 255
Localisation : lot
très bon article :bounce:


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MessagePublié: 07 Février 2011, 12:29 
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Gros pare chocs, gros feux
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Inscrit le : 31 Août 2010, 06:38
Message(s) : 69
Localisation : Saint martin de crau 13
Salut et quand la micro vis pointeau veut pas sortir ? una astuce ? :grat: :grat:

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Slts José


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MessagePublié: 07 Février 2011, 23:20 
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'72 d'origine
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Inscrit le : 21 Mars 2010, 15:10
Message(s) : 255
Localisation : lot
salut,peu être en chauffant avec un décapeur thermique ou une lampe a souder dans le pire des cas


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