type2addict.VW-Aircooled.fr

Le forum des possesseurs de VW Bay Window
Nous sommes actuellement le 19 Septembre 2018, 11:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Septembre 2015, 10:51 
Hors-ligne
Gros pare chocs, gros feux

Message(s) : 14
Bonjour à tous
Voilà depuis mon nouveau échappement Inox, j'ai l'impression d'avoir un trou à l'accélération.
En gros en dessous de 1500 tour en première, il part puis j'ai cette sorte de trou. Il faut que je re accélère.
Et avec les autres rapports, je le ressens entre 1500 et 2000 tours.
Avant j'avais l'habitude d'être en sous régime mais le moteur avait assez de couple ( un peu comme avec un diesel )
Loïc m'a conseillé d'augmenter le gicleur ralenti, j'ai mis un 60 cest un peu mieux mais plus comme avant.

Aujourd'hui j'ai mis la pipe fogger de Carbman, la sensation est toujours la même ( trou)
Une idée ?

Je pense que je vais remetre mon vieux échappement pour voir si le problème persiste mais ce qui est chiant cest que j'ai un attelage lourd.

MessagePublié: 29 Septembre 2015, 12:39 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

Message(s) : 1635
Salut, je pense pas que le pot fasse spécialement une restriction à un régime précis et plus rien au delà, je pense que c'est plutôt la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal qui se fait mal. ça veut pas dire qu'il faut mettre plus gros en ralenti et plus petit en principal, il faut faire des essais à la sonde lambda, en roulant à fond, en roulant tranquille, etc.
quant à ton attelage lourd, tu peux le scier sans arrière pensée, l'attelage dit "léger" est déjà largement surdimensionné, le mien a tracté une remorque qui devait faire 400kgs une fois chargée, à 130 avec la tramontane de coté --------> rien à dire

Image

Le cochon, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ça fait du boucan!!!

MessagePublié: 29 Septembre 2015, 13:27 
Hors-ligne

Salut Senor
La sonde lambda peut se mettre sur l'échappement que j'ai ? C'est comme un origine mais en Inox.
Je vais voir si je peux pas me faire dépanner un carbu 34 qui marche.
Pas envie de mettre 200 euros dans un Empi ou un reconditionné si ça vient pas de ça.

MessagePublié: 01 Octobre 2015, 20:17 
Hors-ligne

seniorcanardo a écrit:
Salut, je pense pas que le pot fasse spécialement une restriction à un régime précis et plus rien au delà, je pense que c'est plutôt la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal qui se fait mal. ça veut pas dire qu'il faut mettre plus gros en ralenti et plus petit en principal, il faut faire des essais à la sonde lambda, en roulant à fond, en roulant tranquille, etc.
quant à ton attelage lourd, tu peux le scier sans arrière pensée, l'attelage dit "léger" est déjà largement surdimensionné, le mien a tracté une remorque qui devait faire 400kgs une fois chargée, à 130 avec la tramontane de coté --------> rien à dire

Effectivement, j'ai repris les réglages ralentis et j'ai plus ce trou dans les 1500 tours, ça va mieux mais j'ai l'impression que le carbu est rincé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure