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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 12:31 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 13 Décembre 2012, 13:13
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bonjour à tous,

voila 1 an et demi que je suis inscrit sur le forum et je n'ai jamais pris le temps de vous présenter Dokaberry.

les travaux avancent très lentement, mais ils avancent ;)

comme les photos parlent mieux qu'un long discourt

place aux photos

Achat du combi en 2010 (déjà 4 ans)
l'ancien proprio voulait en faire un Big Foot.

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lors de son arrivé dans le Berry, j'ai simplement retirer les stickers (il est plus présentable)
vous remarquerez les 2 sorties échappement :mrgreen:
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maintenant je vous montre des détails croustillants de la caisse
la baie de pare brise avec son mastic (1cm d’épaisseur minimum) :o
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l'aile avant coté conducteur (presque en bonne état) :mrgreen:
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le bas de caisse coté gauche sous la benne. des p'tits trous, tjs des p'tits trous...
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le plancher, presque nickel...
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le coin arrière à été découpé il y a quelque temps.
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découpage le l'aile arrière.
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:o Oh, bizarre il y a de la rouille (encore) :o :shock:
petit détail, qui va nous prendre du temps
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découpage de la zone gruyère, et mise en place d'un morceau de tôle neuve.
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la rustine sur la joue d'aile est terminée, poncée et apprêtée
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démontage du pare brise (hyper facile car le joint était pourri mais pas la tôle pour une fois)
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démontage de la planche de bord, sans le pare brise c'est assez facile, la preuve je l'ai fait
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je n'ai pas décabler le compteur, les interrupteurs de phares, warning...
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la suite, bientôt
Dokaberry

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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 12:43 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 13 Décembre 2012, 13:13
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la suite en image

présentation de la tôle neuve (état correct pour une repro)
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découpage des 2 tôles en même temps
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la doublure une fois nettoyé (quelques traces de rouille :)
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une petite couche de brun (peinture antirouille) pour pouvoir attaquer tranquillement les soudures
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on débute par un pointage de la tole
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et on continue par les points de chainette (pour l'instant j'ai tout bon en théorie :mrgreen: )
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place à la technique du bouchonnage
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et hop, maintenant un bon coup de meulage (c'est propre et même pas de trou :!:
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et enfin, protection par un coup de bombe anticorrosion
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présentation des dégâts
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découpage d'un bout d'aile et de la zone de fixation ceinture
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pointage de la plaque arrière (dans l’habitacle passagers arrière)
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soudage du renfort d'aile avec création du trou pour la fixation de la mise à l'air du mastervac
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soudage de la plaque arrière
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meulage dans l'habitacle
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soudage et arrêt faute de fil de support ceinture
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maintenant, petite présentation des prochains travaux

zone marche pied
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bas de caisse coté gauche, là il y a du boulot
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et enfin le support chic
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la suite bientôt
Dokaberry

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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 16:53 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 13 Décembre 2012, 13:13
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Localisation : le Poinçonnet (Indre 36)
la suite en image

bon, le travail commence par la finition de l'aile avant gauche
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maintenant l'aile est meulée mais pas de photos

ensuite le trou du planché est bouché
avant
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maintenant
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il faut que je ponce cette zone car le Bleu Renault ;) ;)


bouchage du trou de la doublure d'aile
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mise en place et pointage de la tole de marche pied
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soudure, et encore soudure (il faut que je commande une nouvelle bouteille de gaz)
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meulage et un petit coup d'anti rouille
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découpage des lambeaux du support cric pour mise en place du nouveau décapsuleur
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la mise en place du support cric avant
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la mise en place de la doublure de coté de caisse
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et enfin la découpe de l'aile et le coin arrière droit
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l’Arrière du combi est pratiquement terminé
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l'aile droite est soudée, reste à meuler + faire des points de soudure entre l'aile et le coin arrière
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vue de l’intérieur (à la place du réservoir) la zone à été nettoyé et protégé à l'anti rouille
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le passage de roue avant droit est soudé, reste à meuler et passer l'anti rouille
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la suite plus tard
Dokaberry

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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 17:34 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 13 Décembre 2012, 13:13
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La suite

vue de l'entrée de porte arrière droite (il n'y en a pas à gauche :mrgreen: )
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le bas de caisse gauche soudé, reste à meuler et passer l'anti rouille
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et une petite dernière, de l’intérieur
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la mise en peinture du train avant.
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Quelques pièces du train arrière.
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les nouveaux disques de frein pour une bonne sécurité :lol:
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le décapage de la planche de bord est enfin fini, suivi d'un léger sablage (je suis content de moi, il est nickel) :P
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meulage de la soudure de l'aile arrière
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il y a encore quelques coins à re-meuler et des coulures à poncer :o :o

Finition du coin arrière. sur la tôle de repro, il manque un triangle de tôle entre l'aile arrière et le coin :twisted: :twisted:
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Quelque points de soudure entre la doublure et l'aile + finition de meulage :lol: :lol:
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Nous avons bouché un trou du plancher
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préparation des tôles pour la fermeture de la jupe démontable
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Et enfin, découverte d'un nouveau trou :mrgreen: dans une zone très facile d'accès :x :x
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Finition des parties fixe pour la jupe démontable
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Mise en place de la plaque de fixation ceinture et fixation de la banquette avant
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Meulage d'un oubli dans le passage de roue droit, reste plus qu'à passer l'anti rouille :D
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Le plancher sous la fixation de la banquette arrière est maintenant soudée
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Reste le meulage et l'anti rouille

Et enfin, le trou coté gauche sous la banquette arrière est bouché, reste le meulage et l'anti rouille
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finition du passage de roue avant droit
AVANT/APRES
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finition de la plaque de fixation ceinture et fixation de la banquette avant
AVANT/APRES
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finition du planche cabine, reste un petit trou à boucher
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découpage, meulage et soudure de la doublure d'aile arrière gauche.
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mise en place de l’arrière de doublure
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le dernier trou du plancher est fait
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il restait un petit trou dans le coté de caisse, maintenant il faut meuler ;)
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j'ai gratté le fond de la cabine
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Dokaberry prend l'air :mrgreen: :mrgreen:
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Enfin, il n'y a plus rien qui traine :D
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voila ou j'en suis aujourd'hui après 2 ans de travaux (uniquement le samedi et quelques dimanche)

la suite plus tard
Dokaberry

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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 19:39 
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Gros pare chocs, gros feux
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Inscrit le : 28 Juin 2013, 11:29
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Localisation : 83 Pourrières
Ouaou ! Encore un qui va finir tout neuf ! Félicitations pour le courage ! :chapeau:

J'en connais 1 qui bave et un autre qui pense faire pareil sur le sien .... :lol: :lol: :lol:

A suivre ... :P

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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 19:59 
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Early Bay
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Inscrit le : 16 Décembre 2008, 09:31
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Localisation : 38790 diemoz
:bounce: :bounce: :bounce: très bon travail ,fait avec soin ....bravo!!! :chapeau: :chapeau:


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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 20:31 
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Early Bay
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Inscrit le : 01 Mai 2010, 14:09
Message(s) : 794
Localisation : plus a marseille
Guiom a écrit:
Ouaou ! Encore un qui va finir tout neuf ! Félicitations pour le courage ! :chapeau:

J'en connais 1 qui bave et un autre qui pense faire pareil sur le sien .... :lol: :lol: :lol:

A suivre ... :P


ouep pareil.
bien venu et good job ;)

barbuz factory

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bay is back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 20:54 
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T4POOOWWWAAAAAAAA
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Inscrit le : 07 Décembre 2008, 15:31
Message(s) : 4702
Localisation : strasbourg
bravo pour la resto et bon courage pour la suite ;)

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- cox 1200 de 71
- 181 de 72
- bay window panel double porte de 73


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:steklass: T4 POOOOWWWWAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :steklass:


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MessagePublié: 16 Juillet 2014, 21:50 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 13 Juillet 2007, 12:03
Message(s) : 5218
Localisation : near Clermont Ferrand
yep, beau boulot ;)

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CLIPPER-L FOREVER


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MessagePublié: 17 Juillet 2014, 08:36 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 22 Mai 2010, 20:59
Message(s) : 2658
Localisation : Nièvre 58
vahce ! du taf quand même ! beau boulot

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Combi westfalia SOP24 de 77 et Eriba Puck de 79
amateur de bus sur chandelles
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