type2addict.VW-Aircooled.fr

Le forum des possesseurs de VW Bay Window
Nous sommes actuellement le 24 Avril 2018, 21:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1435 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 144  Suivant
Auteur Message
MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 11:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5684
Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
EDIT: je place ici le prix total des pièces et main d'oeuvre (si y aura), plus simple pour la lecture que de sauter les pages... ;) )
- Base: ***euros ;)

Carrosserie:

- coin arrières complet / jupe arrière / ailes avants / tôle au dessus du moteur: 170euros

Pièces:
- train avant complet avec assistance (HS): 150euros
- Boite complète avec cardans: un bisous
- plastiques de guidage de tringlerie de boite:.......trouve plus le prix :(
- Coupleur tringlerie de boite de vitesse: ..........trouve plus le prix :(
- machoires de Frein 72: un bisou
- rétro intérieur (hs mais mirroir OK)
- paire de pare-soleil: un bisou
- paire de pare-soleil avec mirroir: 15euros
- feux arrières t2a: 15euros (3 supports, un seul cache plastique en bon état)
- cligno avant conducteur: 5euros
- Quick-shift: 4.80euros
- Soufflets de guidage de boite: 27.06 euros (pour deux :? , mais c'est du wolfsburgwest :mrgreen: )
- Volant d'origine T2a: 6euros
- Volant moteur 215: 10euros
- 2 boudins 195*65*15 renforcés neuf: 91euros (+ 40euros montage)
- cerclage de feux arrières chromés, Swf (import ricain): 23$
- capot moteur t2a: 70$
- levier de vitesse: un bisou
- Mastervac complet: 70euros

Consommable:
- Wd40 (400ml) 4.80euros
- acétone: 2,45euros
- brosse fer: 4,09euros
- petite brosse fer: 2.30euros
- bombe HT: 7,49euros
- PĂ©trole lampant: 3.19euros
- Pinceaux (pour le nettoyage): 1,59euros
- disques Ă  lamelles (paire): 6.05euros
- White spirit: 2.40euros
- Epoxi (3litres) + diluant + Durcisseur: 72euros

Stockage dans le hangar:
- Année 2007: 140euros
- Année 2008: 110euros

PART_01

Ce petit topic est destiné à prendre la poussière, ne pouvant pas travailer souvent et beaucoup dessus (taf sur Paris oblige). Mais bon, je vais pas en chier une pendule, j'ai enfin mon tolé, c'est de que je voulais depuis......... pfiou, belle lurette!
V'la son histoire avec moi...

2001, juilet pour être précis, hop, je deviens proprio de ma 1200 de 72 (toujours d'actualité, mais à revoir par sécurité). Encore 17ans, pas de poil au menton (quazi pas maintenant non plus! :lol: )pas de permis, aucune connaissance en Vw (coup de coeur aircooled depuis que je suis monté dans une 1200 Jeans du frère d'un pote :D ) qui m'en vaut aujourd'hui bien des déception (pas de regret de l'avoir acheter, au contraire, mais de la voir "pourrir" à vitesse grand V sans pourvoir rien faire. D'où l'envie d'avoir aujourd'hui un autre véhicule (airccoled de préférence! :mrgreen: ) pour pouvoir la stoquer et lui donner une seconde jeunesse (y a du taf!).
Ma petite vie continue, un mois après je sors avec ma copine (toujours d'actualité aussi :D ) qui est belge. Après le bac, je m'envole en Belgique pour les études. Deux/trois ans plus tard, au cours d'un carnaval, je vois au fond d'une cours un truc bleu. Keskecé??? Vais voir, à tiens, un combi!
Image...
Image

Mouais, les gros feux, c'est moches, c'est un bay, c'est hippy... bof bof. Et puis en y réfléchissant...
Après l'achat d'un Apn, hop, on file prendre des photos, je mitraille dans tous les sens. Tiens, des petits clignos! C'est quoi ce bordel? (c'est à ce moment que je découvre les deux générations)
Image
Ah! Modèle transition! Nouveau ça cool, j'en apprends tous les jours!
Et c'est à ce moment que je commence à m'intéressé à ces camions. y a de la place, peut trimballer plein de truc, les tolés on voit rien dedans... Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...

Bref, deux ans passent, à chaque carnaval je retournais lui faire un bécot. La mousse grandissait, l'herbe aussi... Je réussis à discuter avec un gars qui cultive son boui-boui juste à coté, me dit où vit le proprio. COol, mais je tombe sur la fille. Bref, elle a été sympa, elle me mets en contact téléphonique avec. Je lui explique que je suis intéréssé, bla bla bla, il me dit qu'il faut compter 1000roros... Bref, je dis que je préfèrerais en parler à vif avec lui pour septembre, il me dit pas de pb, Guiniome était content.
Aout, c'est les vacances, et au retour, le lendemain, vroum, in the cox to see my future bus!!! Et là c'est le drâme!

Y a pu! :o :o :o

Je rechoppe le gus dans son champs, il me dit qu'il est parti il y a deux semaines!!!! Les bouuuuuuuuuules!!! :evil: :evil: :evil:

MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 11:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

PART_02

Pics du moment... Des bons points, d'autre moins bons (puté, c'te logique!!! :roll: )
A l'époque, je le voyais presque "neuf"... :D L'endroit n'aidant pas forcement, j'avais pas vu certain détails, sous-estimant quelque peu les travaux à faire dessus... Mais dans l'état global, il est correct.
Image
Image
Image
Image
Banquette 1/3-2/3 8-)
Image
Image
Image
Image
Image
Les bobos que je savais...
Image
Image
Image
(Voit pas bien, mais il y a de belle cloques... Et pas des trucs de tapette! :lol: )

MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 12:00 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

Message(s) : 1593
Très bonne base !!
Par contre que s'est-il passé après le jour où il avait disparu du champ ??

MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 12:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Plus de news pendant 1ans et demi...

J'ai pu voir un 78 avec le train avant Hs (fixation d'amorto cuit) mais un nouveau fourni avec, j'étais en négos avec le DD dans l'Eure, j'avais même acheté une face avant pour améliorer l'histoire, et du jour au lendemain, plus rien! David m'envoyais plein d'mp avec des offre de tolés, mais pas dans mon budget (période creuse :cry: , de chouette modèle me sont passés sous le nez)...

Et puis mon pote sur Tournai, Christophe que tu dois connaitre (57 grand carreaux/fush achetée depuis peu) qui traine souvent avec les Radikals, me dit que le bay est en vente!.....

2500roros..................................................................................... :roll: Spéculation powaaaaa

Plus tard 1500.......................................

Puis 1000............................................

Et là je suis rentré en contact via Tof avec le gus, et je l'ai eu moins cher...

:bienvenue:

Il est complet, mais...

ne roule pas. (encore :D )

MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Voila le bouzin comme il est actuellement. Il est stocké "au chaud" dans un hangar (à caravane :D ). Il a été nettoyé par l'ancien proprio, tout ce qui est ciel de toit/pare soleil à disparu, il m'a dit qu'il y avait un nid de fourmis, et qu'elles lui tombaient dessus en roulant... D'ailleurs, en parlant de roulage, ce nanard n'avait rien fait dessus! Limite je me demande s'il a fait une vidange et un réglage moteur avant de lui refaire prendre la route!!! :o :o :o la gueule des amortos... :roll:
Quand je l'ai récupéré...
Image

bref, on voit mieux le mal... :? Mine de rien, il y a quand même un peude travail de carroserie, mais j'ai le temps. Dans l'immédiat, changer tous les éléments de sécurité (refaire freins / roulements / Amortos / Rotules diverses...)
Image
(Il m'a dit qu'il l'avait prété à un ami... Bah, dans tous les cas, les coins vont être changé...)
Image
Image
Image
Planché à changer complètement...
Image
Mes cloques...
Image
Les flancs pas super droits...
Image

Les piècettes qui vont être changée d'ici peu...
La boite sur le combi n'à plus de première... Elle sera bientot changée par celle là (enfin quand je serais arrivé à bout des vis de cardans... Paye ta galère pour les enlever comme ça alors qu'ils tournent... :lol: )
Image
(Giani fait les train de Bay aussi? faut que je lui demande... Un petite cure de jeunesse et un allègement à -6. Dans un avenir à moyen terme, fusées décalées...) Frein à disques obligatoire, j'aime pas les tambours même si c'est simplement psychologique... :D Mais je l'ai surtout pris pour l'assistance de freinage...
Image
Enfin... D'abord enlever tout les éléments... partie pas gagnée d'avance... :lol:
Image
Trop musclé Jean-Pierre... :mrgreen:
Les coins arrière complets t2a, tole du dessus moteur (pour me faire une trappe), ailes avants, coin de pare brise... tout ça m'attends dans le sud... (dès que j'ai des vacances je vais les récupérer)
reste à trouver jupe arrière, feux, des flancs de bonne qualitée (tole bien épaisse quoi).

Donc dans un avenir proche, ça sera:
- moins 15 minimum
- jantes en 15" (vw récente, jantes en tole noire) taille égale à la chausse d'origine devant, plus gros boudin (pas exagéré non plus :) ) pour tirer un peu plus...
- refaire péter le 1600 (voir l'admission, j'ai des prise d'air) et si hs, prévoir un truc sympa avec du couple...

;)

MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 16:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Travaille femme!

Image

C'est comme ça qu'il faut les dresser!!! :D

MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 20:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1369
Une bien belle histoire ce petit tôlé ;)

Pour les jantes 4 mercos en 6*15 et roule....

MessagePubliĂ©: 12 Juin 2007, 21:50 
Hors-ligne
'72 d'origine

Message(s) : 366
Merde, c'est le tolé sur lequel j'étais aussi.............
il etait a mĂŞme pas 5 km de chez moi!
le gars ne voulais pas le lâcher car il étais deux copains a l'avoir acheter et qu'ils n'étais pas d'accors sur le prix de vente...
Si je me souvient, le moteur ne tournait pas trés rond!?

Bon achat et a trés bientôt sur la route j'espere.

MessagePubliĂ©: 13 Juin 2007, 08:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pas très rond??? :D
C'est peu dire!!! Réglage à la oneAgain, 1-2-3-4, et forcement culbu à l'Ouest, prise d'air sur l'admission, durite de mastervac non bouchée (surement moteur changé car pas d'assistance de freinage dessus)... :roll: Honnetement, je ne sais pas comment il a fait pour rouler avec!!! :shock:

MessagePubliĂ©: 14 Juin 2007, 11:40 
Hors-ligne
Westy Addict

Message(s) : 2595
je le connait bien ce combi suis allez le remettre en route mes quand j'ai demonté les caches culbut j'ai eu la came qui est tombé et la premier resté dessus . un un drole de truc ce moteur il n'y avait plus d'huile dans le moteur . :lol:

Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1435 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 144  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure