type2addict.VW-Aircooled.fr

Le forum des possesseurs de VW Bay Window
Nous sommes actuellement le 19 Septembre 2018, 06:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 181  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Mai 2008, 16:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3395
Un double-cab presque cabriolet !

Le titre est alléchant, non ? :mrgreen:

En fait vous vous êtes fait arnaqué car je n'ai pas de Bay à vous présenter :mrgreen:

Mais comme je trouvais ça injuste, j'ai quand même décidé de vous faire vivre l'arrivée et la genèse de mon futur Bay . Et le premier qui crie "Mytho" je lui pourri tout ses futurs posts :D

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, pour cause de congé parental d'un an, l'achat n'est pas sérieusement envisageable cette année. Par contre l'année prochaine ça va chercher grave :mrgreen:

En quoi consiste le projet ? Alors il faut déjà savoir que je suis un inconditionnel du cabriolet, je suis amoureux des T2 et des pick-up, et que maintenant j'ai une petite famille composée de 2 enfants. A la base, l'idéal pour moi était donc de prendre un Bay pick-up simple cabine et de le transformer en cabriolet style CC mais la famille s'étant récemment agrandie, fini le 3 place. Alors changement de projet, je passe au double-cab bien sur plus en CC mais en presque cabriolet.

Il y aura donc au programme beaucoup d'ouvertures pour que l'air circule comme je l'aime. Mais pas seulement, il y aura aussi pas mal de personnalisation (le premier qui crie "Tuning" je lui pourri aussi ses posts :mrgreen: ) dans un style, comment dire, retro/custom/origine :mrgreen: :mrgreen:

Et puis pas de Bay ne veux pas dire pas de travaux de restauration ou de modification car je compte bien mettre à profit le temps que j'ai devant moi avant l'achat pour commencer les travaux. La base ce que je désire absolument est un t2a, je commence donc ma recherche des pièces à restaurer classiquement (comme les ouvrants) et les pièces d'origine VW ou accessoires VW qu'il me faudra.

J'ai déjà fait l'acquisition d'une porte de compartiment moteur en excellent état, d'un tableau de bord (qui lui va subir grosses modifs), et de quelques pièces en provenances de Split et de Type 3.

Je vous propose donc, au lieu de lancer une multitudes de sujets pour toutes les questions débiles que je me pose, de vous faire vivre cette aventure via ce sujet ;)

Et le premier qui crie "On s'en fout" je lui pourri aussi ses posts :mrgreen: :D
____________________________________________________________________________________________
EDIT : Changement de titre et de programme
-> Voir en page 7

Dernière édition par Entong le 17 Octobre 2008, 14:59, édité 3 fois.

MessagePublié: 23 Mai 2008, 17:41 
Hors-ligne
'72 d'origine

Message(s) : 295
Mythooooooooo ! :o

Tunnninnnnnnng ! :evil:

On s'en fouuuuuuut ! :o

Niark ! :mrgreen:

Un croquis de ton idée ?

MessagePublié: 23 Mai 2008, 17:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Jona a écrit:
Mythooooooooo ! :o

Tunnninnnnnnng ! :evil:

On s'en fouuuuuuut ! :o

Niark ! :mrgreen:
Bon on va dire que je n'ai rien lu :mrgreen:

Jona a écrit:
Un croquis de ton idée ?
Pas exactement, j'ai bien un calepin ou je griffonne tout ce qui me passe par la tête mais qui ne donne pas un rendu exploitable pour quelqu'un de moins tordu que moi :mrgreen: Mais je vais y travailler ;)

En attendant je peux essayer d'imager :

En ce qui concerne les ouvertures : un grand toit ouvrant, sur la partie arrière de la cabine des pop-out de Split ou peut-être carrément des safari et en ce qui concerne la vitre AR, soit la safariser soit la mécaniser pour qu'elle puisse descendre comme une fenêtre normale.

En ce qui concerne le tableau de bord : Complètement lissé sur la partie face aux passagers, avec donc tous les trous de rebouchés et les compteurs et boites à gants qui disparaissent. Le compteur de vitesse passe en position centrale sur un support modifié de Split. Tout les autres compteurs et manos sont déportés dans une partie amovible située sur le haut du tableau de bord.

En ce qui concerne la sellerie, tout en cuir marron dans un style rétro sous forme de bandes avec rappel sur les portes, le haut de tableau de bord et le support de compteur de vitesse.

Beaucoup de touches de chrome et de Bakélite blanche en provenance d'autres modèles VW (Split, Karman, Type 3, etc...)

Au niveau des pare-chocs, là aussi une petite touche de Split avec quelque chose dans l'esprit des pare-chocs US.

Et encore pas mal d'autres idées en gestation ;)

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:11 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

Message(s) : 5216
pour avoir un bay cabriolet, pourquoi se prendre la tête, il suffit de choisir un deluxe :mrgreen:
le toit ouvrant est tellement grand..... :mrgreen:

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Oui mais a moi de le conduire de derrière je ne vais pas beaucoup en profiter du toit ouvrant :mrgreen: Mais surtout c'est un pick-up que je veux :twisted:

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:15 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

je peu t'assurer, que même devant tu profite du TO ;)

mais bon, je te comprend, c'est vraiment sympa un double cab...

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:17 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

Message(s) : 2464
:excited:
Bon ben j'espère qu'on ne va pas trop attendre longtemps alors!!!!
En tout cas, bon courrage, sa s'annonce pas mal cette histoire, par contre, sa risque d'en être une autre pour trouver la base :roll:
Tu veux partir sur quoi: nikel ou à restaurer?
ciao

En mécanique, ne JAMAIS forcer, toujours prendre un marteau plus gros !!!

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:19 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

si c'est pour en découper des bouts de partout, j'espère qu'il va partir d'une base a restaurer... :twisted:

MessagePublié: 23 Mai 2008, 18:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

combi76 a écrit:
:excited:
Bon ben j'espère qu'on ne va pas trop attendre longtemps alors!!!!
En tout cas, bon courrage, sa s'annonce pas mal cette histoire, par contre, sa risque d'en être une autre pour trouver la base :roll:
Tu veux partir sur quoi: nikel ou à restaurer?
ciao

Djoul a écrit:
si c'est pour en découper des bouts de partout, j'espère qu'il va partir d'une base a restaurer... :twisted:

Alors je vais modifier surtout des parties facilement remplaçables, donc rien d'irrémédiable. Pour la base, je la veux la plus saine possible car je veux rouler avec avant 10 ans, ne désire pas trop me prendre la tête avec les parties inférieurs de la carrosserie et que l'expériences m'a démontré que c'est toujours plus rentable de partir d'une base saine ;)

MessagePublié: 23 Mai 2008, 19:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Blanc mais pas trop, ça m'a pas l'air mal du tout 8-)

Tiens ça me fait penser à quelque, je serait curieux de voir le rendu de ce genre de peinture avec en plus quelques couches de vernis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 181  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure