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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 01 Juin 2015, 10:57 
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Inscrit le : 12 Juin 2007, 17:58
Message(s) : 1369
Localisation : À coté de Nevers (58)
Attention à un point qui n'a pas été vraiment abordé au moment de la traduction des différents posts de John Connolly, mais aller chercher des AFR de 19-20 sur un filet de gaz implique l'emploi d'un allumeur muni d'une avance centrifuge+dépression afin de booster l'avance en cruising tranquille.

_________________
...


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 02 Juin 2015, 06:30 
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Inscrit le : 21 Mars 2010, 15:10
Message(s) : 255
Localisation : lot
Merci pour l'info, j'ai effectivement un allumeur sans dépression et pour l'instant sur un filet de gaz j'ai 15/16.
J'ai la possibilité de remettre la capsule sur mon allumeur.
Dans la traduction tu parles de 16/17 sur le circuit de progression.
Est ce que avec la capsule je peux régler plus pauvre comme tu as l'air de le suggérer ?


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 02 Juin 2015, 08:17 
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Early Bay
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Inscrit le : 18 Juin 2007, 15:21
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Localisation : Grenoble
ce post m’intéresse au plus haut point!
Par contre je me sens un peu largué alors j'essai de suivre ...héhéhéhhé

Question: il semble que cette méthode permette d'affiner réellement la carburation de nos bus. Est ce que , sur 2 bus avec une config moteur semblable, la recette appliqué sur l'un marcherait sur l'autre?
Je me dis que n'ayant pas toutes les compétences, je pourrais peut etre utilisé la config gicleurs etc, que tu aurais trouvé pour ton moteur...?


Merci
Boris

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pschiiiiit,


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 02 Juin 2015, 10:52 
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Inscrit le : 30 Juillet 2007, 11:21
Message(s) : 2765
Localisation : BZH sud a 100 m de la mer la ou ça rouille
salut !
en plus cela vas devenir de plus en plus d'actualitée avec la remise en place des pastilles verte jadis de rigueur !
:angel:

_________________
avant j'avait des véhicules, mais ça c'était avant, maintenant j'ai des combi

mon bus a l'origine
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et le parpaing
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ceux qui ne roule pas avec un T4 n'ont qu'a bien se tenir a droite


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015, 08:22 
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Early Bay
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Inscrit le : 14 Avril 2008, 10:35
Message(s) : 687
Localisation : Hot Normandie (76100)
les eventuelles nouvelles pastilles c'est en fonction des années et carburant donc si c'est bien cela de toutes facons nos camions seront toujours avec les "pastilles" les plus polluantes même si tu prouves par A + B une autre vérité ;)


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 08 Juin 2015, 22:10 
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Inscrit le : 21 Mars 2010, 15:10
Message(s) : 255
Localisation : lot
phase 1: réglage de l'avance, de la richesse de ralenti et de la position des papillons , c'est fait avec un AFR de 13.5

phase 2: réglage des gicleurs de ralenti qui servent pour le début de la progression

donc je démonte les gicleurs d'essence, d'air et les tube a émulsion, je déactive les pompes de reprise et je vais faire un tour

Image

avec les gicleurs de ralenti de 60 j'ai un AFR entre 13 et 12.5 donc trop riche

avec des gicleurs de ralenti de 52 j'ai un AFR entre 16 et 17 sur la fin de la progression c'est mieux

avec des gicleurs de ralenti de 50 j'ai un AFR entre 16.5 et 17 c'est ce que je cherche a avoir

la phase 3 un peu plus tard :grat:


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015, 08:06 
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Early Bay
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Inscrit le : 18 Juin 2007, 15:21
Message(s) : 642
Localisation : Grenoble
tiens tiens....
Je pensais que 60 en gicleurs de ralenti était ce qui était conseillé...ça commence vraiment à être intéressant de voir ce qu’amène ces réglages fin avec l'AFR!
Merci de partagé Nico

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pschiiiiit,


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015, 08:09 
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Early Bay
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Inscrit le : 18 Juin 2007, 15:21
Message(s) : 642
Localisation : Grenoble
et au fait l'avance tu l'as mis Ă  combien? 8 comme dit sur le post de Vince?

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pschiiiiit,


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 09 Juin 2015, 09:14 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 30 Juillet 2007, 11:21
Message(s) : 2765
Localisation : BZH sud a 100 m de la mer la ou ça rouille
salut !
moi je suis suis a 9 d'avance avec des carbus de 40
> des gicleurs de ralenti de 52
> des gicleurs essence en 135
> des gicleurs air en 180
> les buses en 30
cela ronronne et monte vite dans les tours mine de rien apres j'ai suivi la methode de viNce mais aurais certainement besoin de son avis a controler le bus pour voire si tout est dans les bonne valeur avec le matos !

mais bon tant que cela roule !
:mrgreen:

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mon bus a l'origine
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ceux qui ne roule pas avec un T4 n'ont qu'a bien se tenir a droite


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 Sujet du message: Re: panel de 70
MessagePubliĂ©: 12 Juin 2015, 22:31 
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Inscrit le : 21 Mars 2010, 15:10
Message(s) : 255
Localisation : lot
pour l'avance j'ai 10° mini et 28° maxi

Phase 3: choix des gicleurs d'air

je monte des gicleurs d'essence volontairement surdimensionné 160

et des gicleurs d'air volontairement sous-dimensionné 160

je vais faire un tour

-première chose mon AFR sur un filet de gaz est passé de 16.5/17 à 15/16 (je suis un peu perdu sur ce phénomène)

-ensuite j'ai bien un trou pauvre à la fin du circuit de progression ( dû aux gicleurs d'air surdimensionné) et c'est ce trou qu'il faut supprimer en augmentent la taille des gicleurs d'air

-je monte des gicleurs d'air de 170, j'ai toujours le trou

-je monte des gicleurs d'air de 180, j'ai toujours le trou

-je monte des gicleurs d'air de 190, j'ai toujours le trou mais moins prononcé

-je monte des gicleurs d'air de 200, j'ai plus le trou

PS:il faut accélérer assez franchement pour bien ressentir le trou pauvre, sans pour autant faire on/off car sans les pompes de reprise c'est sur qu'il va y avoir un trou mais pas celui qui nous intéresse


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