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MessagePubliĂ©: 18 Mars 2012, 16:37 
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T4POOOWWWAAAAAAAA
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Inscrit le : 26 Novembre 2008, 19:53
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Localisation : perpignan
hello les gus
alors, je m'interresse au passage au bioethanol.
j'ai donc chercher pas mal d'info la dessus donc j'ouvre un post pour avoir différent avis....

je n'ai pas trouver de contre indication pour nos vieux moteur aircooled...
il suffit de modifié le ou les carbus ..
par ex pour mon moteur:
2 dell en 40 busé en 34

Gicleur principal SP98 => 136
Gicleur de ralenti => 60
Gicleur pompe de reprise => 50

passage au bioethanol

Gicleur principal SP98 => 160
Gicleur de ralenti =>70
Gicleur pompe de reprise => 60

une surconsommation de 15 Ă  20% est a attendre.....
sachant qu'a la dyneff a côté de mon taf, le bio est a 0.77L contre 1.66 le SP98....ca reste avantageux....

j'ai pour 65 euros de gicleur chez Slide pour monter mes carbu...

j'aimerai avant de me lancer savoir si vous avez des retours la dessus, bon ou mauvais.....

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MessagePubliĂ©: 18 Mars 2012, 17:51 
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Inscrit le : 12 Octobre 2011, 22:14
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Localisation : Montpellier
ici t auras aucun retour !!! :lol: :lol: :lol:
y a que des talibans du t1 :mrgreen:

y a que Vince qui pourrait t aider, voir Hummungus
postes plutot sur F4 ou germanlook ;)

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je trouve pas que le bébé soit grassouillet ! je l ai vu de mes yeux et il a quand meme la ligne


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MessagePubliĂ©: 18 Mars 2012, 18:17 
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Inscrit le : 12 Juin 2007, 17:58
Message(s) : 1369
Localisation : À coté de Nevers (58)
Quel RV quelle avance?

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MessagePubliĂ©: 18 Mars 2012, 18:25 
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T4POOOWWWAAAAAAAA
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Inscrit le : 26 Novembre 2008, 19:53
Message(s) : 2528
Localisation : perpignan
alors le RV est environ a 9 mais s'il faut plus, mes culasses sont démontés pour l'instant...
l'avance je suis calé a 10° en statique, je peux passé a 14° a priori ..
il me faut monté des bougies un chouille plus chaude...


oui Tham, plutôt posté sur F4 ou german, ....
en mĂŞme temps, je vais le faire de toute facon, si ca me broit un piston ou une soupape, ben c'est le jeu..
je ferai partagé mon experience, quel soit bonne ou mauvaise..
Gicleurs commandés :mrgreen: ;)

un petit lien sympa :
http://www.super-ethanol.fr/

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MessagePubliĂ©: 18 Mars 2012, 18:45 
Un pro m'a rapporté que le E10 ( 10% d'éthanol ), bouffait les cuves des solex.

Les durites ne tiennent pas non plus le "choc", quand Ă  la pompe Ă  essence... :?

Il faut savoir que l'alcool se charge en eau et a tendance à faire rouiller les réservoirs.

Mais ça peut aussi valoir le coup. On compte sur toi pour nous dire.

J'ai pas essayé, parce que pas de E85 dans la région, de plus, mon moulin n'est toujours pas remonté. :oops:


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MessagePubliĂ©: 18 Mars 2012, 19:23 
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T4POOOWWWAAAAAAAA
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Inscrit le : 26 Novembre 2008, 19:53
Message(s) : 2528
Localisation : perpignan
d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus des légendes que du vérifier pour les carbus.... :mrgreen:
ce qui est sur, c'est que les durites, ca leur fait rien du tout.... ;) ;) si elles sont neuves comme les miennes :mrgreen: ;)

non, le vrai blem, c'est au niveau des valeurs de gicleurs et de l'avance a l'allumage.... ensuite le démarrage a froid reste problématique ......

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MessagePubliĂ©: 18 Mars 2012, 22:47 
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bÔleader
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Inscrit le : 12 Octobre 2011, 22:14
Message(s) : 1851
Localisation : Montpellier
pour mon boitier ça modifie légèrement l avance mais ça rallonge surtout le temps d injection d ou la surconsommation, pour info ca fait 4 ans que des potes roulent avec ça dans des sub de 450 cv et pas de prob de réservoir ou de durite ou de pompe a essence.
pour ma part les durites sont neuves et renforcées, la pompe bosch est neuve de 8 mois , les bougies sont stock, seul le démarrage le matin a froid nécessite un 2eme coup de démarreur , ensuite pas de prob, je poussait la 4 a 157 gps, je la pousse maintenant a 170 gps , Victor peut en témoigner, ça marche vachement mieux, par contre ca m est arrivé de remettre 20 € de sp95 pour faire la jonction jusqu a la pompe ethanol, la seule soluce quand on est en carbu c est d avoir en permanence un jerrican BIEN étanche avec de l ethanol dedans ..moi j ai juste a appuyer sur un bouton :mrgreen:

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MessagePubliĂ©: 19 Mars 2012, 00:39 
Sur les Kubota non plus ça ne pose pas de problème...

:?


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MessagePubliĂ©: 19 Mars 2012, 06:32 
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bÔleader
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Inscrit le : 12 Octobre 2011, 22:14
Message(s) : 1851
Localisation : Montpellier
Humungus a Ă©crit:
Sur les Kubota non plus ça ne pose pas de problème...

:?



:grat: :grat: :grat:

ca veux dire quoi ?
que les japonais sont meilleurs que les allemands ?

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MessagePubliĂ©: 19 Mars 2012, 08:33 
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Early Bay
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Inscrit le : 14 Avril 2008, 10:35
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Localisation : Hot Normandie (76100)
pour les démarrage a froid, un bon jeu de bougie plus adaptée est il devrait y avoir moins de soucis

moi j'y arriverai aussi des que mon injection megasquirt sera terminée, en carbu ca m'embete plus comme le dit Tham mais avec un jerrican de 10L d'ethanol ca devrait le faire ;)
sinon un allumeur programmable avec 2 courbes peut peut-etre aider en cas de panne d'ethanol et retour a un peu de SP95 sur quelques kilometres.


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