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MessagePubliĂ©: 28 FĂ©vrier 2012, 20:50 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 02 Septembre 2008, 13:45
Message(s) : 2001
Localisation : 13 ---marseille
hello les gus :mrgreen:


alors puisque l'on y est , niveau refroidissement vous avez fait quoi ?

petit radiateur sur le coté gauche + ventilo ?

gros radiateur a l'arriere du moteur comme a fait papou70 pour ceux qui connaisse

Image

copyright papou70

ou bien radia en dessous

pour ma part je pense choisir la solution proposé par tham avec radia de toledo v5 en dessous a plat et protegé le radiateur par de la tole percé sur la quasi totalité ....
mais comment le fixer ?

je suis allé voir le radiateur aujourd'hui j'en avait 2 stock donc ils sont de bonne taille de tete 65x40x2.5 d'epaisseur il passerai nickel entre la poutre du milieu et les bas de caisse , pour les durite j'ai trouvé les raccords a clipser du coté radiateur et a visser ( avec un collier ) coté durite

par contre il n'y a pas de petit tuyau de retour et seul trou pour la sonde ....

tham une idée ?

pour le vase vous mettez quoi ?

et la sonde 2 modeles : 2 cosses ou 3 cosses ?
et les ventilos ?

toutes les idées sont les bienvenues

pour ma part je pense que je vais mettre aussi un radia de chauffage avec pulseur de old mini ou autre soit sous le clic clac soit sous le plancher avant et faire un raccord au niveau du tube d'air qui remonte vers l'habitacle :roll:

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MessagePubliĂ©: 28 FĂ©vrier 2012, 21:21 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 30 Juillet 2007, 11:21
Message(s) : 2815
Localisation : BZH sud a 100 m de la mer la ou ça rouille
salut !
ou a ce que je vois il y a du copiage de modif que j'avais fait il y a maintenant au moins 10 pour le filtre a air central en retournant l'origine alpha !

en meme temps le moteur est peut etre un alpha aussi car il n'y a pas les rallonges sur les manchons

:grat:

pour ce qui est du radiateur !!!
:shock: :shock: :shock:

vachte c'est impossible de bosser avec du grillage pareil !
:grat:

pour ma part le radiateur d'origine fait l'affaire !

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avant j'avait des véhicules, mais ça c'était avant, maintenant j'ai des combi

mon bus a l'origine
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MessagePubliĂ©: 28 FĂ©vrier 2012, 21:26 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 02 Septembre 2008, 13:45
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Localisation : 13 ---marseille
radia d'origine oui mais ou .....

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MessagePubliĂ©: 28 FĂ©vrier 2012, 21:29 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 30 Juillet 2007, 11:21
Message(s) : 2815
Localisation : BZH sud a 100 m de la mer la ou ça rouille
a l'emplacement d'origine

je parle la de mon t4 refroidi par une 5 pales porsches
:geek:

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avant j'avait des véhicules, mais ça c'était avant, maintenant j'ai des combi

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MessagePubliĂ©: 28 FĂ©vrier 2012, 22:36 
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bÔleader
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Inscrit le : 12 Octobre 2011, 22:14
Message(s) : 1851
Localisation : Montpellier
faut fixer le radia par l exterieur des logerons car de chaque coté a l interieur il y a un tas de conduit et gaines, pour les ventilos, des Spals comme papou, pour les sondes demerdez vous, sur les sub c est la sonde moteur qui declenche les ventilos :mrgreen: pas de sondes sur radia, 1ere vitesse a 91* 2eme a 95 °, sur les spals 1 seule vitesse a brancher sur la 1ere mais 2 ventilos sur celui de toledo, qui fait 17mm d epaisseur

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je trouve pas que le bébé soit grassouillet ! je l ai vu de mes yeux et il a quand meme la ligne


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MessagePubliĂ©: 28 FĂ©vrier 2012, 23:19 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 22 Mai 2010, 20:59
Message(s) : 2656
Localisation : Nièvre 58
perso si je veux qu'il roule cette année, je vais prendre ce que j'ai en stock: radiateur 205 TD, vase d'expansion type golf 2/3 et acheter le reste: ventilo spal, sonde pour le radiateur (c'est des cotes standard juste à choisir les plage de T° pour l'alfa) et un relais pour tout ça le tout copié sur papou70 pour l'emplacement.

moi ce qui me pose question c'est le collecteur, dans un premier temps je vais faire comme papou encore une fois mais faut que je réfléchisse à modifier ça par la suite...

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MessagePubliĂ©: 30 Mars 2012, 09:28 
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Inscrit le : 25 Janvier 2008, 09:18
Message(s) : 91
Localisation : albertville (dep 73)
salut
j'ai trouvé ça pour ceux qui on tendance a chauffer un peux en été :D
Additif de Refroidissement Water Wetter

WaterWetter® est un agent mouillant unique pour les systèmes de refroidissement qui abaisse la température jusqu'à 15°C. Ce produit liquide peut être utilisé pour protéger votre moteur de la rouille ou de la corrosion mélangé à l'eau des moteurs de course et possède de meilleures capacités d'échange de chaleur qu'un mélange standard eau-glycol. Il peut également être ajouté au mélange eau-glycol afin d'améliorer l'échange de chaleur. Destiné à une utilisation avec des systèmes de refroidissement en aluminium, fonte, cuivre, laiton et bronze. - Double la capacité mouillante de l'eau - Améliore l'échange de chaleur - Réduit la température des culasses - Permet de mettre plus d'avance à l'allumage pour d'avantage de couple - Réduit la corrosion et l'électrolyse de tous les métaux - Offre une protection longue-durée contre la corrosion - Nettoie et lubrifie les joints de pompes à eau - Prévient la formation de mousse - Réduit l'oxydation due à la cavitation - Réduit la dureté de l'eau
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je sais pas si c'est réellement efficace comme produit.


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MessagePubliĂ©: 30 Mars 2012, 10:27 
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bÔleader
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Inscrit le : 12 Octobre 2011, 22:14
Message(s) : 1851
Localisation : Montpellier
moi je mets du mocool c est efficace que avec de l eau distillée, aucune efficacité melangé a un liquide traditionnel , inconvenient , l hiver ca gèle :mrgreen:

sinon il parait que Bardhal a un produit 2 en 1 qui allie les propriete d un liquide -15° et celle d un produit comme ceux là

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MessagePubliĂ©: 30 Mars 2012, 10:33 
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Gros pare chocs, gros feux
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Inscrit le : 25 Janvier 2008, 09:18
Message(s) : 91
Localisation : albertville (dep 73)
oui je me souvient de valence :D


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MessagePubliĂ©: 30 Mars 2012, 10:42 
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Inscrit le : 12 Octobre 2011, 22:14
Message(s) : 1851
Localisation : Montpellier
tiens au fait j ai racheté un 2eme chauffage interieur, celui de valence n avait pas le cache et il manquait une patte sur le coté...j ai de la pieces de rechange comme ca

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