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MessagePublié: 06 Septembre 2010, 10:24 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 02 Septembre 2010, 08:09
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Localisation : Paris, Grenoble, London
Merci pour cet article qu'on m'a recommandé en face, chez VWCamper, c'est super !
En tout cas ça contredit ce que m'a dit le vendeur du shop spécialisé dans le combi et installé dans les Alpes et que je ne nommerais pas... :D qui m'a expliqué qu'on pouvait changer toutes ces pièces moteur/boite en place... Bon maintenant que j'ai le kit en main, ben j'ai plus qu'à attendre la prochaine fois que je descend le moteur. Ce qui n'était pas prévu au programme !


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MessagePublié: 06 Septembre 2010, 10:42 
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Inscrit le : 10 Juin 2007, 12:42
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Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
Il parlait surement de la partie avant, sous le plancher. Là c'est effectivement faisable sans tomber le moulin.
;)

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MessagePublié: 06 Septembre 2010, 11:03 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 02 Septembre 2010, 08:09
Message(s) : 2
Localisation : Paris, Grenoble, London
J'avais lu l'article avant, alors je lui ai fait répété deux fois... :D et il m'a bien redit "Pas de souci, c'est un peu chiant parce qu'on est sous le bus, mais pas besoin de tomber le moteur".
Cela dit, je peux déjà commencer par l'avant, ça améliorera sûrement mon passage de la 1ère et de la 3ème, non ?


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MessagePublié: 06 Septembre 2010, 11:13 
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Inscrit le : 10 Juin 2007, 12:42
Message(s) : 5672
Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
Changer le silent-bloc guide de l'avant améliore bien le passage de vitesse. Avec le temps, il s'ovalise, donc jeu.

Pour changer le guide en plein milieu de la gaine métallique, je veux bien qu'on m'explique comment faire sans tomber le moulin et pour le mettre bien à sa place. Ce n'est pas du tout une critique, si c'est possible, je voudrais bien savoir...

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MessagePublié: 13 Janvier 2011, 21:33 
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Early Bay
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Inscrit le : 21 Juin 2009, 20:34
Message(s) : 566
Localisation : amiens somme 80
Faut faire un trou de 32mm* dans le moteur et ça passe touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
*Le plus dur est de trouver un foret assez long...arf :mrgreen:
Humourte :lol:


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MessagePublié: 05 Octobre 2011, 20:16 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 22 Janvier 2011, 14:16
Message(s) : 37
Localisation : Sud de l'Oise
Salut,

Je voudrais changer mes guides de tringlerie de vitesse sur mon Combi et comme pour "pierrox", un Spécialiste VW m'a à moi aussi dit que je n'avais pas besoin de tomber le moteur que la tringlerie pouvait se sortir par l'avant !
Qu'en pensez vous ?!


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MessagePublié: 05 Octobre 2011, 20:22 
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Dropped Early Bay
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Inscrit le : 11 Février 2008, 17:26
Message(s) : 2464
Localisation : NANTES, là où on fait les pti LU et les BN!!!!!
Il n'y a que le "petit" morceau de la tringlerie qui peu se sortir par l'avant, pour le reste c'est côté boîte, donc tombage de moteur obligatoire ;)

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En mécanique, ne JAMAIS forcer, toujours prendre un marteau plus gros !!!


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MessagePublié: 07 Novembre 2011, 14:39 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 05 Décembre 2010, 20:51
Message(s) : 1
moi j'avais le souvenir de l'avoir fait sans tomber le moteur et la boîte, mais apparemment je me trompais...à moitié...
On peut changer toutes les bagues sans déposer toute la mécanique, j'ai testé il y a deux semaines, mais juste lacher le silent-bloc de nez de boîte et descendre le nez jusqu'à avoir assez de place pour reculer la tringle suffisemment pour changer la bague arrière.
L'autre peut être changée par l'avant.

Bon d'accord ça a été fait sur un pont, mais ça doit pouvoir se faire sur des chandelles.


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MessagePublié: 07 Novembre 2011, 20:26 
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Gros pare chocs, gros feux

Inscrit le : 22 Janvier 2011, 14:16
Message(s) : 37
Localisation : Sud de l'Oise
Merci pour cette info Xav
Je ne devrais pas tarder à les changer mais le fait d'avoir à tomber le moteur-boite, cela me faisait repousser le moment...
Je vais tenter ta technique (et sur chandelle, j'ai pas le choix).
Pense tu que le Graissage de toute la tringle est important ?!


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MessagePublié: 09 Novembre 2011, 11:51 
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Inscrit le : 10 Juin 2007, 12:42
Message(s) : 5672
Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
Toujours mieux d'avoir du gras partout. Tu verras qu'en enlevant la barre, elle sera partiellement rouillée... D'une part tu la protège, et de l'autre, ça glisse mieux et ça s'use moins vite...

Pas d'hésitation à en mettre une bonne couche... ;)

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