type2addict.VW-Aircooled.fr

Le forum des possesseurs de VW Bay Window
Nous sommes actuellement le 16 Juillet 2018, 10:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Avril 2008, 20:27 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

Message(s) : 2788
hello a tous !
alorssuite a quelque mp sur l'amenagement de mon interieur je me suis donc dit qu'un support avec quelque astuce serait bien
voila ma contribution et surtout mon interieur!
:geek:
deja on fait le vide
Image
ensuite on voit et rebouche donc les troues, et surtout on isole avec un bon revetement en aluminium
Image
Image
puis on pose des panneaux medium afin d'avoir un revetement sain!
Image
Image
ensuite pour ma part les panneaux ont ete par la suite peint en gris plus clair que l'exterieur afin d'eclairer un peu :mrgreen:
la suite plus tard car l'hebergeur rame un max!

alors donc j'ai fait des meubles qui soient s'il le faut un jour démontable ,mais aussi tres peu encombrant, mon souhait était de garder a l'esprit le titre supreme de "bay windoy" :roll:
donc la surface vitré la plus grande possible bien sur mais aussi avoir un interieur fonctionnel de temps en temps :mrgreen:
bein ouai je me fait vieu maintenant la quarantaine approche alors des fois une nuit a l'hotel c'est bien aussi :mrgreen:
donc pour commencer j'ai garder le meuble venant contre le hayon au desus du compartiment moteur celui qui equipe les vrais westi, puis je suis partis sur la confection de ma penderie
Image
il est bien de prendre des mesures a diferentes hauteurs et a l'horizontale notez donc les traits sur le bois en 1er pour efectuer le galbe
alors il faut aussi que la banquette puisse coulisser en position couchette , c'est pour cela que donner des mesures je pense que c'est pas raisonnable car deja que la provenance de ma banquette viend d'un vehicule de 76 en provenance du canada :roll:
bref vous l'aurez compris demerdasse toi man ! :mrgreen:
voila l'autre coté qui vas determiner le meuble du milieu
Image
ensuite j'ai opté pour la confection du meuble deriere le conducteur comme cela apres il ne me resterait plus qu'a combler avec celui du milieu qui n'etait pas defini du tout hormis l'envie d'etre en accoudoir en position banquette assise et au ras en position couchée
Image
maintenant il est bien evident que c'est aussi suivant vos elements interieur tel que l'evier , les feux, le frigo, les reserves d'eau la baterie annexe etc etc
il faut bien noté avant de tout monté qu'il sera necessaire de tout fixer au risque du passage d'un rond point un peu trop rapide d'avoire de la gite interieur :mrgreen: ,alors je ne saurais que trop vous conseiller de prendre les mesures de la hauteur des traverses des flancs, notament celui ce trouvant en face de la porte lateral :roll:
cela permetera donc de venir fixer des equerres au bon endroit :mrgreen:
pour infos cela se trouve soit en dessous ou haut dessus des lames en bois posé au fond
et d'ailleurs il y a 1 vis de visible sur ce panneaux
Image
donc encore une fois difficile de donner des mesures car je pense etre dans le meme cas que tout le monde
c'est a dire que l'on veut avoir le maximum de place aussi par la suite pour circuler apres dedans
il est aussi important enfin a mes yeux d'eviter de faire de votre joujou un gruyere donc pour ma part j'ai opter pour un contre plaqué de 12 mm traité marine pour avoir un sol bien droit afin aussi de ne pas percer le plancher du bus :geek:
Image
du meme coup apres il est tres facile grace a une equerre de fixer les les elements au sol
mais pour la parti haute ou suivant les besoin j'ai souvant utilisé des des baguette de bois carrée tout ce qu'il y a de plus simple et aussi parce que c'est moins cher :mrgreen:
voila comment le plan de travail superieur est fixé sur les partie verticale
Image
je fait la meme chose a chaque fois pour maintenir les deux pieces entre elles cela permet de ne rien voire de l'exterieur forcement :roll:
chaques dimentions est importante car cela determine la suite du mobilier enfin c'est que je pense, cela se voit donc tres nettement avec les reserves d'eau propre et grise notament mais aussi pour le frigo forcement
le modelle choisi a été voulus sans avoir l'obligation de faire des troues dans la carosserie egalement ce serait un sacrilege et evite les infiltration d'eau, j'aime ce cotée ecolo de moi :mrgreen:
Image
a cela j'y ai meme un petit coin freezer voire congelation :o
Image
Image
donc par la suite il ne me reste plus qu'a relier les deux meuble afin d'avoir quelque chose de linéaire
Image
Image
puis viend ensuite le plan de travail sur lequel l'outil principal du chef, la partie cuisson et lavage,pour cela un ensamble ne prenant que tres peu de place était souhaitable car le plus simple est toujours le mieux je pense
Image
Image
ensuite il y avait une chose qui me plaisait c'est d'avoir un pouf mais qui serve aussi bien de rangement pour differentes choses
Image
justement a quoi je le destinait a la base ce pouff et meme si cela ne sert pas ou que de façon occasionnel c'est le minimum lorsque l'on a des enfants
Image
pour le détail des logements c'est fait un peu comme on peut afin de garder le maximum de placeet donc dans la partie qui longe le passage de roues un logement accesible en partie haute et dans la partie basse c'est plutot aussi utilisé mais plutot pour la bouteille de gaz
Image
Image
ensuite forcement il y a les champs d'ouverture de porte et meme les profils alors pour cela le mieux c'est d'aller faire un tour chez "narbonne accessoire" afin de faire son choix de profil et de couleur ,apres les serrures, les bouton ,les charniere ou paumelle bref je dirais en magazin de bricolage il y a pas mal de model et surtout le budget fera certainement son apparition car tout n'est pas donné non plus :geek:
Image

apres c'est sur cela reste du gadget utile ou pas voire meme de l'accéssoire mais cela me plaisait donc je pense tout de meme que cela rentre dans le cadre de cet article :geek:
donc j'ai posé un kit clasique pour vitre arriere pour chaque vitre de cotée mais j'ai enlevé la partie central pour m'en servir a autre chose :geek:
Image
Image

entre temps la selerie a été refaite et ce n'était pas un luxe enfin un peu quand meme :roll:
une petite visite s'impose tout de meme :geek:
en 1er souhait c'etait donc un revetement en skai a la base mais comme j'ai un chien qui aime se faire les ongles il me fallait un revetement bien plus efficace contre ses griffes parfois acerées :mrgreen:
le revetement choisis est de la bache assez épaisse a l'aspect plastifié de la meme couleur ou tout au moins se rapprochant le plus possible
et donc comme le bay n'est pas droit une petite découpe dans la mousse a été faite comme cela j'ai un véritable carré qui une fois retourné me permet d'avoir le skai comme sur le reste de la sellerie
Image
en position couchette
Image
je vous parlait de ne pas avoir utilisé les partie centrale des kit de retenue de bagages alors voila a quoi ils m'ont servi
Image
le systeme est donc rabatableafin de ne pas gener en position couchette et etre efficace en position banquette afin d'eviter que mon chien ne voyage dans le bus lorsque l'on roule :geek:
Image
maintenant quelques vues globales de l'interieur :geek:
Image
Image
Image
Image
et une petite derniere de l'exterieur pour le fun!
Image
a vous de jouer maintenant
:chapeau:

mon bus a l'origine
Image
et le parpaing
Image
ceux qui ne roule pas avec un T4 n'ont qu'a bien se tenir a droite

Dernière édition par tab's le 16 Avril 2008, 22:24, édité 3 fois.

MessagePublié: 15 Avril 2008, 21:18 
Hors-ligne
Big Bumper Forever

Message(s) : 294
interressant ce ptit post, vite la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 15 Avril 2008, 22:38 
Hors-ligne
Early Bay

Message(s) : 1047
pas mieux que coxifred :mrgreen: ;)

MessagePublié: 16 Avril 2008, 11:24 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

salut !
...
a suivre ...... le biberon de mon petiot :geek:

mon bus a l'origine
Image
et le parpaing
Image

MessagePublié: 16 Avril 2008, 11:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5702
Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
Edites ton premier post, plus simple pour la lisibilité. Sinon, ceux qui veulent lire ton article en entier vont devoir se taper 15pages de conneries :mrgreen:

Si pas au pire je le ferais ;)

MessagePublié: 16 Avril 2008, 15:15 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

salut m-o-i !
effectivement je n'avais pas vu la chose comme cela :roll:
et comme des fois on a affaire a des gens disons :shock:
alors que ta volontée soit ainsi :mrgreen:

mon bus a l'origine
Image
et le parpaing
Image

MessagePublié: 16 Avril 2008, 15:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5702
Localisation : 76 - région rouennaise / Tournai (Belgique) / 73-Savoie
C'est pas ma volonté, juste que je suis le premier à pourrir les posts, et que c'est un chouille chiant de devoir cliquer et chercher à tous va quand c'est intéréssant ;)

MessagePublié: 16 Avril 2008, 18:14 
Hors-ligne
Big Bumper Forever

Message(s) : 294
et fixer comme cela ca ne bouge pas?? le tabouret c est assez costaud pour le poid du personne?? et aussi je voulais savoir ce que tu as utiliser pour la finition des arretes...et le montage de tes portes :oops:

MessagePublié: 16 Avril 2008, 22:29 
Hors-ligne
Dropped Early Bay

hello !
alors oui le pouff est assez solide pour une grande personne car le bois qui a été pris est du contre plaqué de 16 mm
ensuite comme je l'ai expliqué dans mon message certe réedité :mrgreen: il faut allez faire un tour chez les accesoiristes de camping car , ils ont pas mal de chose tres interessante

mon bus a l'origine
Image
et le parpaing
Image

MessagePublié: 16 Avril 2008, 22:34 
Hors-ligne
Gros pare chocs, gros feux

Message(s) : 101
superbe la sellerie rouge , je veux la meme pour mon panel :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure